Présentation

Flag Counter

 Dernières mises à jour
 01/11/2017
  29/10/2017
 01/08/2017

 

 

Ce site est en construction.

 

Naguère, nous ne connaissions, du pigeon de sport, que la colombophilie. Quelques éleveurs de « voyageurs » dans la famille, la tête en l’air pendant d’interminables minutes, le « constateur » que l’on se repassait dans le village… Le vague souvenir d’une émission de télévision et la démonstration d’un rouleur au sol  –  rien de bien palpitant. Une visite au Salon international de l’agriculture de Paris, et la découverte du culbutant portugais  –  dont la culbute est plus que rarissime.
Puis, sur l’incommensurable toile où le pire côtoie le meilleur avec désinvolture, nous tombons sur une vidéo à couper le souffle.  La colombiculture sportive s’imposait à nous. Nous demandons conseil à des amateurs avisés, et achetons nos premiers pigeons de sport : des rouleurs de Galati puis des kelebeks.
En 2015 nous faisons l’acquisition de sujets d’excellente origine. Notre élevage se structure, et notre travail de sélection se met progressivement en place.
Remerciement
Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui, depuis notre entrée dans le monde du pigeon de sport, nous ont apporté leur soutien, leur conseil, en nous accompagnant, en nous cédant des sujets de qualité… Nous ne les oublions pas. Si le site MdC – Pigeons voltigeurs  fait aujourd’hui partie du paysage de la colombiculture française, c’est indéniablement grâce au soutien de Thierry « Fermalamo », membre de la confrérie des « têtes en l’air », fervent admirateur de nos compagnons ailés. Nous l’en remercions vivement.
MdC